Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 13:49

cassetteTout va vite

Déjà fini les baladeurs à cassette et même les baladeurs à CD.

 

Il y a bien 15 ans je listais à mes garçons tout ce qui n'existait pas de mon temps, quand j'avais leur âge, donc 40 ans en arrière :

- les kiwis

- la télécommande pour la TV

- il n'y avait pas de TV le matin

- d'ailleurs il n'y avait que 3 chaînes TV

- la TV s'arrêtait vers minuit avec un très joli dessin animé de Folon

- le four micro-onde

- le congélateur,

- les pizza surgelées

- les glaces à la maison, on les achetaient dehors

- les baskets à scratch

- le magnétoscope

- les sièges enfants dans la voiture

- les rollers

Ils me regardaient avec des yeux ronds et puis l'un d'eux a eu des sons qui sont sortis de sa bouche ouverte  "cétékantontan !!!"

 

Aujourd'hui on pourrait compléter la liste pour la petite soeur, quand tes frères avaient ton âge :

- internet n'existait pas

- pas de téléphone portable

- pas de wii, PS3 ... DS, DSi

- pas de moules à gâteaux en flexipan : fallait beurrer

- pas de DVD, c'était des cassettes VSH (une révolution)

- téléphoner coûtait une fortune : les parents (moi) l'interdisait

- pas de photos numériques : les parents (moi) interdisait de photographier 5482 fois les chats/chien/tortues

- les polaires n'existaient pas

 

 vous pouvez compléter la liste

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens