Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2021 7 14 /11 /novembre /2021 07:32

C'est l'hiver et franchement cette année j'en ai eu marre des médocs alors j'ai acheté une corne pour nettoyage de nez.

 

Une amie a moi utilise une sorte de petit arrosoir, le principal est d'avoir un objet qui n'abime pas le nez, se rempli facilement et possède un tout petit trou (débit de l'eau versée dans la narine).

 

Cette corne a nez à un bouchon troué :c'est l'idée de génie.

 

On peut la remplir et mettre son sel dedans, personnellement je n'arrive jamais au bon dosage 🙄

C'est absolument pas grave en soit, c'est par contre un peu désagréable : trop de sel on a l'impression d'avoir bu la tasse à la mer. Pas assez de sel on a l'impression d'avoir rempli son nez comme à la piscine. Pour les nostalgiques du temps où l'on pouvait aller à la piscine ça peut être intéressant, mais bof.

 

 

Pour un nettoyage de nez le plus confortable possible je fais donc mon mélange à l'avance :

- 1 litre d'eau de source (source de Juvignac)

- 1 c à café un peu bombée de bicarbonate

- 1 c à soupe rase, de gros sel

- j'ajoute 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus

Voilà 😀

- Ensuite bien remuer et poser sur le radiateur car mettre de l'eau tiède c'est encore plus confortable

 

La goutte d'huile essentielle d'eucalyptus n'est pas du tout essentielle, d'ailleurs pour changer parfois je fais mon mélange avec 1 goutte de menthe poivrée c'est sympa, ou avec 1 goutte de lavande c'est pas mal aussi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens