Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2021 4 04 /03 /mars /2021 22:05

C'est la période fin février/début mars pour poser des pièges à reines frelons asiatiques

 

C'est assez simple il faut 1/3     1/3    1/3

1/3 de sirop de fraise

1/3 de bière brune, de la brune c'est important pour ne pas piéger d'autres petites mouches innocentes qui finissent par encombrer le piège

1/3 de vin blanc car les abeilles détestent le vin blanc

 

Faites le dans votre jardin, n'ayant pas de jardin je repère en ville les anciens nids et j'attache mon mélange pas trop loin en me disant que les reines issues du nid ont du passer l'hiver enterrées pas très loin et donc vont venir voir mon piège

 

C'est un piège à reines, inutile de le poser en été quand elles sont bien à l’abri d'un gros nid avec plein de frelons dedans, les bébés

 

Pour deux pièges il faut 25cl de vin blanc (la bouteille)+ 25 cl de bière brune (la bouteille) + 25 cl de sirop de fraise (je me sers de la bouteille de bière ou de vin pour doser)

Ensuite je répartis entre les deux bouteilles-pièges

 

Il me restera à faire un trou de 2cmx1cm à peu près

Toujours attacher sa bouteille avec une ficelle pour qu'elle ne se renverse pas avec le vent

 

Pas besoin de l'attacher en hauteur, les fleurs ne poussent pas en hauteur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens