Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 07:57

Je remets ici une note postée le 16 octobre 2007.

Avec pour principe que "les choses qui vont sans dire, vont encore mieux quand on les dit".

Pour ne pas dépenser plus de carburant que nécessaire il faut :

- Ne pas faire chauffer excessivement le moteur au démarrage
- Rouler à vitesse modérée pendant les cinq premiers kilomètres.

- Passer un rapport supérieur dès que possible, à partir de 2 000 trs/min pour les moteurs diesel, 2 500 trs/min pour les moteurs essence.

- Garder une vitesse constante, en conservant le rapport le plus élevé possible.

70 - Respecter les limitations de vitesse sachant que c'est à 70Km/h que l'on consomme le moins.
Résultats : jusqu’à 40 % d’économie de carburant !

- Anticiper les ralentissements, par exemple en surveillant la voiture qui est devant la voiture que vous suivez, pour éviter les freinages brutaux.

- Vérifier ses pneus 

-Se demander si on a vraiment besoin de la climatisation.

Le petit plus du blog de Mouic :                                                              Question que l'on s'est tous posée : Je suis à l'arrêt pour une durée supérieure à une minute. Dois-je couper le contact ?

La réponse est oui !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En Corse, vu le nombre de virages au Km, c'est rare d'atteindre le 90Km/h. <br /> C'est donc sans mérite, que l'on fait un peu tout ça :-)<br />
Répondre
A
Savoir c'est bien (et c'est mon cas), le faire c'est mieux (j'avoue, pas pour tous les points)...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens