Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 20:43

Je viens de finir le dernier bouquin chiné aux puces :  "les enfants du Graal" de Peter Berling.

Je pensais que c'était sur le roi Arthur, pas du tout ! Au début c'est sur les cathares.

Je me suis dit : ça tombe bien, car j'y connais rien en cathares, rien que le nom ça ressemble à cataracte, un truc sombre, pas clair, obscur.

Et bien 800 pages plus loin je ne peux pas dire que j'y vois mieux à propos des cathares. Ils meurent tous au début du bouquin et ne reviennent pas.

Donc en fait j'ai acheté ce livre en pensant que c'était sur Arthur.

Je l'ai lu jusqu'au bout en pensant que c'était sur les cathares.

Alors qu'en fait c'est une histoire située au moyen-âge.

Mais maintenant je sais qu'après Gengis-khan c'est son fils Ogodaï qui a régné et encore après ça a été Gouyouk.

chouette

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
N'est-ce pas !<br /> Je pense que ça va me sevir autant que la fameuse phrase apprise par presque tous les français : "oh, it's raining to day, where is my umbrella ?"<br />
Répondre
M
Déjà en savoir un peu plus sur Gengis Khan, c'est pas mal !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens