Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 14:43

Mcflurry1 Vu que ce produit est peu diététique, moche et cher, il est souvent acheté par des individus peu soucieux de leur ligne, de leur estomac, de leur porte-monnaie et de la nature.

Des pots vides se retrouvent donc lâchement jetés au bord des routes, dans les buissons, les squares ...

C'est une pollution.

C'est aussi un piège mortel.

De nombreux hérissons attirés par la quantité de sucre hors du commun que l'on peu trouver au fond des pots vides (imaginez les Kcal contenus dans les pots pleins), y enfoncent la tête et ne peuvent plus en sortir, car leurs piquants se sont bloqués à cause de la forme du couvercle.

6_sep_hedgehog_mcflurry_cup_2  La quantité de hérissons retrouvés morts après des jours et des jours d'agonie, est en rapport avec la quantité de Mc Flurry jetés dans la nature.

C'est à dire  considérable.

(C'est horrible comme mort ça, non ! Combien de jours peuvent-ils tenir ... brrr )

Mc Donald a donc considéré important de modifier la forme du couvercle des Mc Furry.

La forme (je devrais dire "les formes") des mangeurs de Mc Flurry qui jettent leur pot vide dans la nature, ne devrait(ent) pas changer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Berk, berk et reberk.<br />
Répondre
A
Je suis naturaliste de formation, ça laisse des traces et des informateurs ;-)<br /> Etant donné qu'il n'y a aucun Mc Do en Corse, aucun hérisson Corse n'est mort de faim dans un Mc Flurry. Youpi.<br />
Répondre
A
Où as-tu trouvé cette information car c'est impressionnant et je suis totalement d'accord avec toi... Depuis que j'ai vu le docu film "Super Size Me", je peux te dire que le Mc Do, j'en fait largement moins qu'avant (à peine une ou 2 fois dans l'année)... Pauvres animaux qui n'ont pas choisis d'en manger :-(<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens