Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 21:02

9782845633704.jpgPour le moment c'est celui que je préfère de Musso, mais bien sûr je n'ai pas tout lu.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la façon d'écrire de G.Musso, il y a une petite phrase au début de chaque paragraphe, souvent une sitation en rapport avec l'histoire. Par exemple :

 

On rencontre sa destinée souvent par des chemins que l'on prend pour l'éviter . La Fontaine.

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes; Bossuet. (là ce que j'aime c'est le pluriel)

Je sais bien ce que je fuis, mais pas ce que je cherche. Montaigne.

La chance c'est comme le tour de France : on l'attend longtemps et ça passe vite. Dialogue du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet.

Etre adolescent c'est se rendre compte que l'on est moins bien que ce qu'on nous a laissé croire et penser que, de ce fait, la vie n'est peut-être pas aussi chouette que ce que l'on avait imaginé. Marcel Rufo.

On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps que l'on croit avoir devant soi qui nous tue. Elsa Triolet.

Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été . Aristote.

Le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants. Tacite .

Pour l'instant vivez les questions. Peut-être un jour lointain, entrerez-vous ainsi, peu à peu, sans l'avoir remarqué, à l'intérieur des réponses. Rainer Maria Rilke.

Seul on marche plus vite; a deux on marche plus loins. Proverbe Africain.

L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. Antoine de Saint-Exupéry.

Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence. Pière de la sérénité.

Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito. souvent attribuée à Albert Einstein.

Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille. Valéry Larbaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens