Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 09:40

Alors aujourd'hui je voudrais tordre le cou à la drôle d'idée selon laquelle nous n’utiliserions que 10% de notre cerveau.


Je n'ai jamais compris l'enthousiasme que suscitait cette "affirmation".

Jeune, elle me faisait presque peur cette idée.

 

 Elle est fausse ! :-)


Désolée de briser vos rêves de puissance et espoirs de devenir télépathe, médium, guérisseur et j’en passe.

 cerveau-omer.jpg

 

1) Première preuve que nous n'utilisons pas que 10% de notre cerveau ... tout ce qui ne sert pas dans le corps se nécrose ou diminue de taille et notre cerveau ne diminue pas et ne se nécrose pas.


Rassuré ? (moi oui)


 

 

Alors d'où ce chiffre de 10% ?


Et bien nous utilisons notre cerveau en entier,

mais pas tout en même temps.

 

cerveau.jpg

On le voit par imagerie cérébrale : le cerveau s'active par zones, en fonction de ce qu'il a besoin, et c'est 10% de moyenne.


Soit c'est l'aire du langage qui s'active, soit l'aire de l'audition, de la vision, du mouvement ...

 


 

2) Seconde preuve que nous ne serons jamais thélépathe, médium, guérisseur et j'en passe, et que nous sommes en pleine possession de nos moyens: le cerveau humain consomme 20% de l’oxygène respiré et du glucose utilisé par le corps.

      - Et on est à 10% d’utilisation -


Augmentons l'utilisation à ... vous voulez quoi ?

... bon disons à 40% 

ça donne quoi pour la quantité d’oxygène et de glucose ?

  ... et oui .. on est à 80%

paresseux

Le corps n’aurait même plus la force de respirer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens