Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 10:25

Depuis hier je suis à Aix-en-provence. Un grand retour puisque la dernière fois que j'y suis venue j'y ai accouché, c'était il y a plus de 15 ans.
Inutile de dire que la ville s'est modifiée. Dans le bon sens. L'endroit où je garais ma voiture, une sorte de terrain vague en creux est devenu un quartier neuf, accueillant, sympatique, tout en pierre de taille avec la Fn*c, Nat*re et déc**verte, ...
Des quartiers que je savais des coupe-gorges avec aucun moyen de pénétrer, même pour restaurer : sont restaurés ! C'est beau, c'est neuf, c'est vivant.
Dans le vieux Aix il y a un concepte purement nouveau et qui va faire fureur à mes yeux. C'est la première fois que je vois ça et ça marche car il y avait toujours du monde à n'importe quelle heure de la journée. Je ne me suis mourrie que de ça la journée d'hier.
Framboise Qu'est-ce de si révolutionnaire ? le jus de fruits composé sous vos yeux avec les fruits que vous voulez. C'est un peu comme pour les glaces, on demande "de la fraise, des framboises et de la mangue" la jeune fille prend son couteau, coupe et met le tout dans le mixeur. Le tout tombe dans un verre en plastique, une paille et le tour est joué !  hummm un délice.
On y reviens en disant "le l'ananas, du kiwi des bananes" hop tout dans le mixeur, une paille et on déguste.
Du bonheur à siroter par petites gorgées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai regardé sur wipikédia ce que c'était un smoothie. Ce n'est pas tout à fait ça. Dans mon verre il n'y avait QUE des fruits mixés. Pas de jus de fruits, pas de glace, pas de yaourt. Mais je suis contente de savoir que les smoothie existent ;-)<br />
Répondre
A
tu ne sors pas beaucoup de ton ile toi ca se voit :)) revolutionnaire y en a partout au Caire depuis 30 ans et en france c est pas nouveau non plus <br />
Répondre
M
zeeeennn veuuuuuux *eau à la bouche* *_*<br />
Répondre
M
Ca existe depuis très longtemps, ça s'appelle un smoothie.<br />
Répondre
A
Salut, ça donne envie d'aller dans le Sud, ça fait un bon moment que je n'y suis pas allé...<br /> <br /> Je viens d'ouvrir mon blog et échanger des impressions est toujours très intéressant... N'hésite pas à venir sur http://apal.neufblog.com<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens