Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 08:06

Depuis deux jours le Sirocco souffle sur ma ville.

Dromadaire2 Ce vent venu en direct du désert transporte avec lui un morceau d'Afrique.

Sans bouger de chez soi, nous voilà transportés dans un autre monde. Une chaleur écrasante plombe nos gestes et nous assèche le corps.

Une poussière de sable se répand doucement sur les voitures, donnant un faux-air d'Indiana Jones aux conducteurs.

Mon fils aîné est arrivé en disant qu'il sentait la même chose qu'en Egypte.

Je trouve cela très beau.

Je ne savais pas que le désert avait une odeur, je n'avais pas compris toute sa force et à quel point il nous envahi le corps, le nez, l'esprit.

Je sors : j'ai un désert à sentir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oupsssssss Rires !<br />
Répondre
A
La photo à 3 ans. Maintenant le "petit" monstre est en seconde, chausse du 47, mesure pas loin d'1m80, le gabarit 15 ans quoi :-)<br />
Répondre
F
tres chou l'anedocte de ton petit monstre !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens