Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 21:38

En ce moment c'est le festival de la BD à Ajaccio, comme tous les ans des séances gratuites de cinéma sont proposées dans la grande salle de l'auditorium du palais de congrès. Aa05_1C'est une salle plus grande que les salles de cinémas de la ville, avec des vrais fauteuils et non pas des petits trucs rouges tout exigus. Autant dire que les films proposés ont du succès, d'autant plus qu'ils sont récents 2006/2007 et bien choisis.

cet après-midi nous avons vu "Azur et Azmar" de Michel Ocelot (l'auteur de Kirikou), comme je pleure à chaque dessin animé j'ai toujours une tête terrible à la sortie, heureusement là ce ne fut pas le cas, j'ai versé mes larmes mais pas à la fin (ouf!).

E2d2_1 Ce soir le film était "Les contes de Terremer" de Goro Miyazaki, fils de Hayao Miyazaki le célèbre maître de l'animation japonaise. Pour un premier film c'est pas mal ! On retrouve "la patte" de son père, c'est rassurant car Hayao a 66 ans, ce qui n'est plus tout jeune pour produire de tels films : le voici en photo à Berlin, avec son ours d'or.Miyazaki_avec_son_ours_dor_berlin

J'adore l'univers d'Hayao Miyazaki, c'est beau, c'est poétique, c'est triste, c'est gai, c'est reposant, c'est aussi violent comme peut l'être la vie et je déconseille ces films aux enfants de moins de 6-7 ans (c'est mon avis et je le partage). En tout les cas ce sont toujours des jolies histoires où l'on rit, on pleure, on réfléchit, on s'interroge, on en prend plein les yeux.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens