Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2020 6 14 /11 /novembre /2020 15:04

Quand on fait gâteau breton ← ça c'est le lien vers ma recette du véritable gâteau breton on utilise 6 ou 7 jaunes d'oeufs et on se retrouve avec 6 ou 7 blancs d'oeufs.

 

On peut faire des meringues ou une visitandine comme je l'indique en bas de ma recette de gâteau breton ← ça aussi

 

J'avoue que c'est assez lassant et très sucré, alors je vous propose une nouvelle recette à mi-chemin entre la visitandine, le financier et les madeleines

Allumer le four sur 220°C car il doit être très chaud
 

 

 

Mélangez - 110 gr de beurre salé fondu

                 - 80gr d'amandes en poudre

                 - 80gr de farine

                 - 160gr de sucre

et nos fameux 6 ou 7 blancs d'oeufs battus en neige bien ferme

Essayez de garder la texture aérienne des blancs en neige

 

Moi j'ai deux moules à madeleines mais tous les moules sont utilisables : moules à financiers ou autres

 

Ça cuit très vite, il faut surveiller à partir de 8 minutes, 220°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens