Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 14:30

Tout d'abord aller chez le boucher, jamais de steak tartare avec de la viande de supermarché, c'est mon conseil et je le trouve de bon sens.

 

Chez le boucher précisez bien que c'est pour faire un tartare et vous allez voir qu'il ne choisi pas n'importe quelle viande. Ça se mange cru donc il y a des morceaux qui ne vont pas.

 

Comptez 130 gr de viande par personne

 

Dans un saladier mettez selon votre goût la quantité que vous voulez de :

 

Worcestershire sauce

Tabasco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ketchup (le heinz est mieux)

Mayonnaise ( ou huile d'olive)

Câpres

Ciboulette ( ou persil )

Jaune(s)  d'oeuf(s)

Sel

Poivre

Parfois je mets des petits oignons frais

        hachés menu

 

Jamais de moutarde ça tue le goût

 

Ajoutez la viande , mélangez , mangez

 

Le laissez pas sur la table

si vous voulez le manger plus tard parce que c'est l'apéro par exemple il faut le mettre au frigidaire en attendant

C'est très bon, je me demande si ma photo le met en valeur ... j'en referai une avec de la ciboulette

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens