Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 13:52

Sérieux vous y avez cru à cette histoire de serpent et de pomme ?

 

Rappelez vous quand vous étiez petit la première fois que l'on vous en a parlé, vous avez trouvé ça juste ? Et quand vous le racontez vous même, vous vous trouvez cohérent ?

 

Le pêché originel ne serait-il pas plutôt mentir, accuser l'autre, lui faire porter le chapeau, ne pas assumer ses gestes, ses fautes ?

 

Ça n'est pas plus logique de dire que le pêché originel, celui qui est sur nos têtes, celui qui est la base d'un grand nombre de problèmes et d'injustices c'est quand on dit "c'est pas moi c'est elle" ?

 

comme l'a dit Adam, relayé par le "c'est pas moi c'est le serpent" de Eve qui montre bien qu'avec cette phrase c'est souvent un innocent qui est accusé

 

Le fruit défendu de l'arbre de la connaissance est un prétexte. D'abord parce que Dieu ne nous veut pas cons et ensuite parce qu'il n'est pas placé caché loin au fond d'un canyon mais placé au centre du jardin d’Éden, un lieu de passage.

Dieu n'est pas un dieu tentateur un peu pervers je veux dire que si moi je ne veux pas que mes enfants touchent à l'eau de javel ou au paquet de smarties je ne les place pas au centre de la cuisine.

 

Merci d'assumer vos actes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens