Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2019 3 07 /08 /août /2019 14:54

Quelle ne fût pas ma surprise en lisant le site d'interflora de découvrir la perte sur le net du véritable langage des fleurs, leur site est tout simplement fait pour vendre, quel dommage !

 

Je vous assure que l'on peut dire des choses très dures avec des fleurs, toutes ne sont pas à offrir, sauf si... ;-) par exemple ne vous trompez pas de camélia, ça pourrait être fâcheux

 

Amaryllis : Fierté, triomphe                            Anémone : Persévérance

Anthémis : Amour terminé    ►

Aubépine : Prudence

Azalée : Joie d'aimer, amour sincère (c'est le nom de la vache dans Pollux)

Bégonia : Amitié cordiale                   Bruyère : Amour robuste

 

Camélia blanc : Dédain                       Camélia rouge : Vous êtes belle

Camélia rose : Fierté                          Cyclamen : Beauté jalousée

                              Dahlia : Reconnaissance

Glaïeul : Rendez-vous                        Gueule de loup : Désir

                              Hortensia : Vos caprices me peine

Lilas blanc : Aimons nous                  Lilas mauve : Dévouement       Lis : Pureté                         

Lierre : Je meurs où je m'attache (toujours présent dans les bouquets de la mariée, remarquez l'accent sur le "où" qui change tout)

 

Marguerite : Rien que vous                Myosotis : Souvenir fidèle

                                   Narcisse : Froideur

Œillet : Amour inconditionnel, agapè en grec                                   

Œillet de poète : Admiration             Orchidée : Ferveur, fécondité (masculine ?)

Pétunia : Obstacle                             Pied d'alouette : Plus tard

                                   Pivoine : Sincérité

Renoncule : Reproches                        Réséda : J'aime et j'espère

Rose jaune : Fausseté, infidélité (notez la bien celle là, rien à voir avec la rouge)

 

                      Tulipe : Déclaration d'amour

                                  Violette : Amour caché (je l'aime beaucoup celui là)

                                                   Zinnia : Inconstance

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens