Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 20:17

   C'est un livre riche en proverbes et citations, j'ai donc eu envie de le relire en les notant.

   Les voici consignées sans ordre, j'ai aussi noté des idées qui sont dans ce livre et qui m'ont plu.

   Comme tous les bouquins de Werber il faut le lire, j'espère que cette fiche vous en donnera envie.

  • On peut faire des prévisions sur tout, sauf sur l'avenir. LAO TSEU
  • Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.
  • Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils diraient bien davantage.
  • Choisir c'est renoncer.
  • Il suffit de regarder une chose avec attention pour qu'elle devienne intéressante.
  • Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi.
  • Toutes les grandes découvertes ont été faites par erreur (hasard).
  • On reproche aux autres ses propres défauts.
  • Réussir c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme W.CHURCHILL
  • Stupide vient du latin stupete = qui s'étonne de tout, s'émerveille de tout.
  • Imbécile vient de im-béquille = qui arrive a marcher sans l'aide de personne ou d'objet.
  • Idiot = différent des autres, un idiotisme est une particularité de la langue.
  • Ce n'est pas parce que mémé aime la nature qu'il faut la pousser dans les orties.
  • L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
  • Il est plus facile de réduire un noyau d'atome qu'un préjugé humain. A.EINSTEIN
  • Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique. A.EINSTEIN
  • Vivre à deux c'est résoudre ensemble des problèmes que l'on n'aurait pas si on vivait tout seul.
  • GOLF est l'acronyme de Gentlemen Only Lady Forbiden, c'est un sport d'hommes exclusivement.
  • GAY est l'acronyme de Good As You
  • FUCK viendrait de Fornication Under Consent of the King, mais c'est assez flou, soit c'est le droit de visite des femmes de prisonniers, soit c'est carrément des prostituées qui se rendent à la prison.
  • Rudologie : l'art de connaitre qq en examinant ce qu'il jette dans  sa poubelle.
  • Le futur n'est plus ce qu'il était.
  • Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
  • Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
  • La vérité est une grenade dégoupillée à utiliser avec parcimonie et pas avec n'importe qui.
  • les optimistes sont des gens mal informés.
  • Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent des moyens.
  • L'enfer était plein, alors je suis revenu.
  • La situation nous dépasse feignons d'en être les instigateurs. TALEYRAND.
  • Rien ne nait, rien ne meurt, tout se transforme.
  • Quand on a des amis comme ça, on n'a plus besoin d'ennemis.
  • C'est comme ça depuis la nuit des temps, on n'arrange rien, on maquille les erreurs et on fini par s'y habituer et a ne plus y penser.
  • Celui qui est parti de rien pour arriver à rien, n'a de merci a dire à personne.
  • Il n'existe pas de chat de clochard, quand un chat voit que son maître n'a plus les moyens, il en cherche un autre plus fortuné.
  • Ca m'étonnerait que les microbes aient une montre ou un calendrier et attendent minuit pile pour se ruer sur la bouffe.
  • Les enfants c'est comme les pets, on ne supporte que les siens.
  • Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
  • Maladie = mal à dire.
  • Je peux modifier mon comportement, c'est ma marche arrière. c'est cela qui fait que je suis un véhicule complet, je peux aller en avant, accélérer, freiner, et aller en arrière. j'ai le courage de dire "ok, après réflexion, c'est vous qui aviez raison et c'est moi qui avait tort".
  • L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
  • On ne fait pas deux fois la même erreur, la seconde fois c'est une faute.
  • Des fonctionnaires qui sont payés pour te créer des problèmes.
  • C'est au nom de la liberté que les gens manifestent pour avoir le droit de rester esclaves.
  • Une moitié de toi est schizophrène, l'autre sans doute aussi.
  • Attachez vos cigarettes et éteignez vos ceintures.
  • Speculus = miroir (spéculer) Le miroir est l'outil de la prise de conscience de nos actes.
  •  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bien
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens