Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 15:07

Après presque 2 mois d'utilisation quasi quotidienne, voilà un petit bilan sur mon  vélo électrique

 

Tout d'abord, je me félicite tous les jours d'avoir choisi un vélo "léger" c'est à dire que je peux soulever ne serait-ce que pour monter un trottoir : choisissez un vélo avec batterie au lithium

 

Le moteur débranché, le vélo a une certaine inertie appréciable dès le 1% d'une descente, mais aussi dès le 1% d'une montée : n'hésitez pas sur la batterie "légère" pour éviter d'allumer le moteur à la moindre montée.

 

J'utilise mon vélo tous les jours pour aller travailler, 6 km aller, 6 km retour, c'est appréciable d'arriver au boulot fraîche comme un sous neuf    et non pas en sueur épuisée 

 

Prévoir des lunettes de protection pour ne pas arriver en pleurs ... à cause du vent de la vitesse

 

Le vélo électrique s'utilise au compte goutte, c'est à dire qu'il est préférable d'éteindre l'assistance dès que l'on atteint 24km/h, car que le moteur est prévu pour se couper au-delà de 24km/h.

En fait, au-delà de 23-24km/h, on sens une résistance désagréable, comme un frein : avoir l'interrupteur au guidon est très pratique

 

Je n'utilise l'assistance que si je tombe au-dessous de 18km/h, deux causes : j'ai le vent de face, ou ça monte

 

Avec cette utilisation, je fais 5 x 12 km par semaine et je ne le recharge qu'une fois par semaine.

Il faut dire que je roule en longeant la mer, ce qui me fait quand même peu de montées

 

compteur de vitesse trop loin des rayonsC'est très amusant de voir à quelle vitesse on roule, à quelle vitesse on gravit les côtes. (cours Napoléon à 22km/h)

 

Mon problème a été que le compteur de vitesse s'est retrouvé trop éloigné de l'aimant fixé sur le rayon de la roue, j'ai donc dû bricoler une cale avec ... une gomme.

cf photo.

Très pratique la gomme, car on l'use à la taille que l'on veut.

 

Tout le monde me regarde, trouve ça génial : n'hésitez pas sur l'antivol , j'en ai pris 2, dont un en U comme pour les motos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens