Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 23:33

Pques_mouic_2 Peu avant de décéder d'un cancer généralisé, une amie à moi avait fait confectionner ce pain d'épices.

Elle me l'avait fait parvenir par courrier depuis Strasbourg.

Cette maladie est tellement moche, terrible, invasive. Nicole en parlait jour après jour. Examen après examen. Chimio après chimio. Douleur après douleur. Dégradation après dégradation. Mon estomac se noue encore quand je pense à ce qu'elle a subit. Un calvaire.

Pâque est une fête importante, une fête joyeuse puisque l'on se souhaite une "joyeuse pâque".

Mais elle n'est pas une fête tout à fait très gaie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Célébrer une fête dans ces conditions n'est jamais simple ... J'en sais quelque chose, c'est arrivé dans la famille de ma femme alors Pâques, c'est un peu particulier chaque année... Bon courage à toi super pain d'épice, garde-le précieusement (autant que tu pourras).<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens