Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 14:22

Vieille_anglaise Il y a des mots que l'on ne connait pas, mais qui ne nous sont pas si inconnus que ça. Par exemple : la procrastination.

Phonétiquement déjà je sentais que c'était un mot qui me parlait. Compliqué mais pas trop, facile à retenir, impossible à confondre avec un autre mot.

J'ai découvert ce mot l'année dernière et depuis je l'ai utilisé souvent. Il faut bien le dire, son utilisation n'est pas des plus aisée vu que personne ne le connait.

Même si il colle parfaitement à l'adolescent allongé sur son lit dans sa chambre, ou à l'élève qui ne rend pas son devoir à temps, voir au professeur remplissant ses bulletins la veille du conseil de classe :  il nécessite à chaque utilisation une explication de mot.

A mais j'y pense ! j'en parle sans l'explication de mot, alors voici ce qu'en dit "doctissimo" :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dans_sa_peau/9801-procrastination.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je me demande si quelqu'un est atteint de procrastination quand il s'agit d'ouvrir son ordinateur ... ?<br />
Répondre
A
Et le mercredi c est le jour de l antiproscratination j ai un programme d enfer lol deja faire les courses, payer les factures et trier les papiers ;))<br />
Répondre
M
Je connais bien, bien, très bien.<br /> J'en suis atteinte en ce qui concerne la peinture.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens