Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 14:35

Mnage_2 Ce matin chez moi c'était scène de ménage. Comme à chaque fois que j'astique, je mets la radio à fond et en écoutant les gens parler sur RMC, parler de Kadhafi, parler des voyages de Sarkozy ... tout à coup je me suis dit :

"- mais j'ai déjà entendu ça quand j'étais jeune !"

Heureusement que le maniement d'outils tels que plumeau, éponge, balai, chiffon, pelle-balayette, permettent de réfléchir et mettent mes neurones bien à plat, aussi rangés que ma cuisine vers 10h00, car j'ai réussit ma maïeutique cérébrale.

Et pourtant c'est venu de loin, du fin fond de ma mémoire, en fait j'ai entendu la même chose quand j'avais l'âge de mon fils, c'est à dire il y a 25-26 ans. A l'époque de François Mitterrand !

Le_luron_2Je me souviens que Françoise Sagan avait fait un malaise en Chine lors d'un voyage officiel de Mitterrand, c'est comme cela que l'on avait découvert qu'elle était en Chine à nos frais, et pas toute seule : Monsieur le président voyageait partout (Thierry Le Luron disait dans un sketch "Monsieur Mitterrand de passage à Paris) avec une cour impressionnante d'intellectuels, à l'époque le non respect des droits de l'homme en Chine les dérangeait sans doute moins..

Kadhafiprodi En ce moment l'actualité c'est Kadhafi, je me souviens que Mitterrand a vendu des armes à kadhafi, je me souviens particulièrement qu'à l'époque on parlait aussi d'une poignée de mains entre Mitterrand et Kadhafi. De toute façon il va partout Kadhafi.

Bref aujourd'hui, du fond de mon ménage (ménage fait à fond) et après avoir déplacé et transporté précotionneusement ... de la poussière (mais ne sommes nous pas une sorte d'étape entre de la poussière et de la poussière la ménagère de moins de 50 ans que je suis (mais cela n'intéresse peut-être personne de savoir ce que je pense en faisant le ménage) trouve que les gens se répètent, ou qu'il y a beaucoup de points communs entre ces deux hommes, avec une différence qui fait ... la différence: Sarkozy a l'honnêteté d'être de droite.

(Ou Mitterrand la malhonnêteté d'être de gauche, c'est au choix)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Venant de toi, cela me fait plaisir. Je n'oublierai jamais ce que tu avais dis à propos de Villepin, quand il apparaissait encore grand, beau et brillant.<br /> Tu as vu : je sais maintenant faire comme toi : insérer des liens dans mon texte :-)<br />
Répondre
M
Ben dis donc, tu n'agites pas que la poussière.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens