Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 18:24

  C'était une bonne soirée et une bonne nuit. Un peu courte quand même.

Le bar du quartier fermant ses portes à 5h00 du matin, c'est à 5h20 que quelque chose a explosé. Je ne sais pas quoi, mais ça a fait du bruit.

Comme notre oreille est faite aux divers bruits explosifs divertissants la ville, et que les cibles sont toujours à peu près les mêmes, nous savons maintenant déterminer, à peu près, où ont lieu les attentats.

Et cette nuit c'était très distinct : "le trésor public" de l'autre côté de notre pâté de maison.

Mue par une curiosité plutôt étonnante je l'avoue, je me suis mise sur mes deux pieds et dirigée vers la fenêtre pour voir si ce n'était pas plus près, car franchement ça a pété fort. Je voulais aussi jeter un oeil sur le jardin de la villa d'en face au cas où quelqu'un ne rôderait pas. C'est pour me rassurer.

Hpim3455_2.

Un panache de fumée blanche s'élevait par delà les immeubles. C'est la première fois que l'on voyait quelquechose, alors j'ai été chercher mon appareil photo. C'est alors que brababoum, une seconde explosion : photo.

Heureusement que la seconde était plus loin !

Mon premier réflexe a été de regarder en bas de chez moi, pour voir si il y avait des gens dehors, amis ou ennemis. Pourtant je ne suis pas sûre que j'aurais fait un bon témoin. C'était surtout pour vérifier qu'il n'y avait personne.

En bas de chez moi, faisant leur travail, il y avait les éboueurs. Ce spectacle des éboueurs en bas de chez moi m'a parrut délicieusement rassurant. Si ces terroristes sont capables d'attendre la fermeture du dernier bistrot, ils ne vont rien faire là où sont les éboueurs, et les éboueurs sont en bas de chez moi.

Pourtant connaissant les lieux, je sais qu'il ne s'est pas passé 2 min entre le moment où ces mêmes éboueurs sont passés sur les lieux de l'explosion et l'explosion elle-même.

Eboueurs : métier à risques ? Aucune idée, mais cette nuit : ils m'ont rassurée.

2161444247deuxattentatsajacciofontd Après mes clichés plus ou moins flous vu le manque de luminosité qui règne à 5h30 du matin, je suis allé voir les enfants et, on ne sait jamais, fermer leurs volets. Nous avons déjà été échaudés, autant prévenir les risques.

Tout le monde était réveillé. Circulant dans leur chambre sans allumer la lumière pour des raisons aussi floues que mes photos, j'ai complètement mis le pied dans la corbeille a papiers qui était posée sous la fenêtre (cette chambre n'est pas très bien rangée).

Cela a fait rire tout le monde et finalement, c'est ce qui a complètement détendue une atmosphère qui n'était pas aussi zen que d'habitude. On fait bonne figure, mais on a quand même les pétoches.

Ensuite il s'est mis à pleuvoir. C'est curieux car cette pluie est arrivée juste après les explosions. Soit le ciel se rebelle, soit toute cette fumée a condensé une pluie qui de toute façon n'allait pas tarder. Toujours est-il qu'il ne pleuvait pas quand ça a explosé et que 5 min après : il pleuvait !

  Hpim3461

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens