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7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 19:26

La phrase qui fait l'effet d'un uppercut !

En même temps quand on la lit, une petite conscience derrière l'oreille ouvre un œil.

 

 

 

 

        " ce serait ça ?"

 

 

 

 

 

Veux-tu avoir raison ou être heureux ?

 

Non non!          Comment peut-on opposer ces deux mots ?

    Quelque chose enfouis en nous, c'est profond, s'agite, lève les bras comme un naufragé qui se noie: "n'importe quoi"

"moi je peux avoir raison et être heureux",

 "moi je sais faire",

 "moi j'y arrive"

 

En général quand il y a ces deux verbes : avoir et être ... y'a pas photo : c'est mieux d'être que d'avoir.

 

Alors la petite conscience ouvre son deuxième oeil.

Et on se dit "merde alors ! et si c'était vrai !?!"

 

 

 "qu'est-ce qui m'est arrivé ?"

 

Adulte la vie nous a fait adopter de mauvais comportements qui ressemblent à des solutions mais qui en fait sont la source de nos problèmes.
Nos vies ne commencent à s'améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l'absurdité de ces attitudes, première étape et non la moindre, et que nous prenons des mesures pour les abandonner.


Exemples de mesures à prendre pour s'améliorer ET devenir plus heureux:

1/ Abandonner le besoin d’avoir toujours raison

Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, et parfois, ils mettent en péril des relations avec des personnes importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? »

2/ Abandonner le besoin de contrôle

Laissez tomber votre désir de contrôler toutes les situations, les choses et les personnes autour de vous.

Laissez les autres être se qu'ils sont et vous vous sentirez bien mieux.

3/ Cesser les reproches

Abandonner la négativité

Abandonner la critique

Arrêter de se plaindre

Arrêtez de critiquer les gens, les choses ou les évènements.

Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas. Cessez de croire que ce qui vous arrive vient des autres, reprenez la responsabilité de votre vie.

Cessez de vous apitoyer sur vous-même. Motivez-vous.

Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, sauf si vous le permettez.

Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments,  c'est vous.

 

4/ Cesser toute résistance au changement

 

Le changement est bon.

C'est la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent.

5/ Abandonner le besoin d’impressionner les autres

Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu'un que vous n'êtes pas.

6/ Abandonner ses peurs

Un danger est réel.

La peur est une illusion, elle n’existe pas, c’est une chose que vous avez créée.

Reconnaissez votre peur, identifiez que vous avez peur et chasser la.

7/ Cesser les excuses

La plupart du temps, les excuses nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.

8/ Lâcher prise

A partir du moment où vous vous détachez des choses, vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.

9/ Cesser de vivre en fonction des attentes des autres

 

 

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commentaires

Anne-Gaël 20/06/2015 19:22

merci

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