Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 16:55

Par une après-midi ensoleillée j'eu l'envie de faire un gâteau à autre chose qu'aux pommes, chocolat, amandes, yaourt ... bref : une envie de changement.

 

J'ouvre mon réfrigéateur pour "trouver une idée" : lardons, cornichons, tomates, patates ... mouai, un vrai challenge de faire un gâteau avec ça !

 

Je regarde sur la table de la cuisine : bananes, clémentines, vin rouge, eau, coca, jus d'orange

 

Va pour le jus d'orange !

 

Mais alors comment ?

et bien il n'y a qu'à remplacer le lait par le jus d'orange !

 

Après trois essais voici THE recette "changement" :

 

200gr de sucre

100 gr de beurre

3 oeufs

250 gr de jus d'orange (ça fait beaucoup mais à 200 gr ce n'est pas assez: on ne sent plus l'orange)

250 gr de farine

levure

 

 

Cuire 1h à 200 °C

 

Couper le gâteau en deux

tartiner de chocolat à tartiner

refermer le gâteau 

mmmhmmm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens